skip to Main Content
JOUR 4 ROUTE DU RHUM

JOUR 4 ROUTE DU RHUM

Jeudi 8 novembre

Encore une nuit compliquée…

Les conditions de navigation sont toujours aussi dures. Trente nœuds de Sud-Ouest à Ouest avec des vagues de plus de quatre mètres, pas toujours bien ordonnées. Certains skippers ont fait le choix de se réfugier dans un port breton, espagnol ou portugais pour laisser passer la dépression, d’autres s’accrochent.

Le point sur la course :

En Class40, la régate continue à battre son plein et Yoann Richomme s’accroche à sa première place.

Claire est actuellement 18e sur les 53 class40 participants.

Voici son message :

Le point météo

Aujourd’hui, la majorité des concurrents doit faire face à un régime d’ouest à sud-ouest et une mer très forte. Les conditions sont difficiles, dues à la persistance depuis plusieurs jours d’un vaste système dépressionnaire sur l’atlantique. Derrière le front pluvio-orageux de la mi-journée, le vent de sud/sud-est va monter à 30, 35 nœuds avec des rafales allant jusqu’à 45 nœuds sous les grains.

UPDATE 19h00

Claire fait actuellement route vers Baïona, au sud de Vigo en Espagne. Suite à un souci sur la coque avant à babord, Claire a fait des réparations temporaires en attendant de s’arrêter et d’en savoir plus sur la gravité du problème. Claire va bien et la situation est stabilisée. En faisant route vers l’Espagne, Claire a pu retrouver des conditions de mer plus calme. Actuellement à environ 153 miles de Baïona, elle devrait arriver dans une vingtaine d’heures sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top