skip to Main Content
JOUR 2 ROUTE DU RHUM

JOUR 2 ROUTE DU RHUM

Mardi 6 novembre

Déjà les premières difficultés

Si le départ avait offert de belles conditions pour les 123 skippers participants, la course se complique fortement avec déjà les premiers abandons et les premières avaries. Entre les retours au port, les escales, les assistances et les remorquages, petit point sur ce deuxième jour de course. 

Le point sur la course :

Comme se fut annoncé avant le départ, les 53 skippers participants en catégorie Class40 ont déjà dû essuyer un front actif violent dans la nuit de lundi à mardi. Alors que certains se remettent à peine, deux autres fronts sont attendus avant la fin de semaine. 
Claire, quant à elle est actuellement 20e sur les 53 class40 participants à la course.

Le point météo :

Aujourd’hui les skippers ont dû faire face à un régime de sud-ouest très perturbé avec le passage d’un front chaut suivi d’un front froid actif accompagné de violentes rafales de vent. Un flux instable d’ouest/nord-ouest s’installe à l’arrière du front froid. La fin de semaine s’annonce également compliquée à gérer. En Class40, les bateaux situés à l’est du plan d’eau subissent l’assaut du mauvais temps avec notamment un fort vent de sud-ouest et une mer forte. Ceux qui sont positionnés plus au sud subiront le vent le plus fort avec 35 à 40 nœuds ainsi que des rafales proches de 50 nœuds. Demain s’installera un flux d’ouest très instable. La fin de semaine s’annonce compliqué à gérer pour les skippers.
Pour suivre la course cliquez sur l’image ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top