skip to Main Content
C’est Le Grand Départ De La Route Du Rhum Destination Guadeloupe !

C’est le grand départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe !

Le jour J est arrivé ! Enfin, les 123 bateaux participants se sont lancés hier après-midi dans la baie de Saint-Malo. C’est parti pour 6 à 30 jours de navigation en fonction des bateaux. Destination : Pointe-à-Pitre !

 

Destination Pointe-à-Pitre !

Les conditions de départ étaient idéales pour les 123 skippers participants à cette 11ème édition de la Route du Rhum. Le soleil était au rendez-vous, accompagné d’un vent d’une vingtaine de nœuds de Sud-Est, ainsi que les très nombreux plaisanciers venus profiter du spectacle. Sans oublier les quelques vingt mille spectateurs présents sur la côte bretonne.
Côté course, les choses vont réellement se compliquer dès Ouessant avec des conditions météorologiques difficiles. Une importante dépression attend les skippers avec une journée particulièrement périlleuse mardi. Un début de course délicat donc pour les skippers qui devront rester très vigilants.

Comment suivre la course ?

La course est à suivre sur le site officiel routedurhum.com, ainsi que sur l’application de l’événement. Une cartographie de la course vous est proposée pour suivre en temps réel les 123 skippers participants, quelle que soit la catégorie. Elle sera actualisée cinq fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top