skip to Main Content
ARC Atlantic : J-3 Avant Le Départ!

ARC Atlantic : J-3 avant le départ!

Quelques news depuis les Canaries!

J’ai rejoint l’équipage international de Team Tigress mercredi, à Las Palmas, sur l’île de Gran Canaria.

Nous allons nous élancer sur l’ARC Atlantic, un grand rallye/ course de 2700 milles en direction de Sainte-Lucie aux Antilles!

Cette régate est bien connu du monde angla-saxon, moins chez nous…

Elle réunit près de 200 bateaux, 1200 participants, et c’est l’occasion de faire découvrir notre monde à des personnes dont l’expérience nautique peut être proche de zéro!

Pour moi, ce sera surtout l’occasion de réaliser ma première traversée d’Atlantique!

Nous serons 10 à bord, 4 “pros” et 6 “Clients” de toute nationalité : Américaine, Allemande, Canadienne, anglaise et française, joli mélange!

Susan Glenny, skipper du first 40 sur lequel nous embarquons, est une habituée des “transats” hivernale pour rejoindre les Antilles où elle propose également d’embarquer pendant l’hiver et les régates du RORC à partir de février 2018.

Pour l’heure, nous finalisons les derniers préparatifs et jetons un oeil sur les conditions météo qui s’annoncent “light” pour le début de parcours.

nous devons descendre dans un premier temps vers le Sud pour attrapper “l’autoroute des Alizées”, mais il se met en place une “déviation” au niveau du Cap Vert, une zone sans vent qui va rendre la descente assez lente…Et repousser l’autoroute encore plus Sud…

En fonction du temps que nous mettrons à atteindre cette zone d’alizées stable, permettant de mettre le clignotant à droite direction les Antilles, la traversée peut être de 14 à…20 jours!

Départ dimanche midi : la cartographie est accessible via le lien suivant et notre bateau est @teamtigress! Lien cartographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top