skip to Main Content
Normandy Channel Race – Plus Que Quelques Heures

Normandy Channel Race – plus que quelques heures

Il aura été long ce passage entre Tuksar et le Fastnet. Deux fois la route, deux fois le temps ! Les coureurs ont dû prendre leur mal en patience sur cette portion de route où le vent était définitivement contre eux.

Ils ont navigué pendant près de 20 heures au près et proches des côtes pour éviter de subir en plus les courants très forts au large de l’Irlande.

Contourner le mythique phare irlandais et renouer avec une allure au portant a dû être l’un des moments les plus exaltants de la course : « le soleil arrive autour du Fastnet. Bientôt la fin du près. Cette nuit était tout à fait noire et très humide. On a tricoté au près dans la brise et la forte mer port s’abriter du courant à la côte irlandaise. J’apprends beaucoup au contact de Louis qui décide toujours judicieusement du choix des voiles. Le Fastnet, je l’ai passé trois fois en Figaro, et c’est toujours aussi magique ! »

Le contournement de la zone de séparation de trafic au nord de Wolf rock a quant à lui permis bien des stratégies même si le choix du nord ou du sud n’a pas véritablement remis en jeu le classement. Claire et Louis sont 6ème à moins d’un mille de Campagne de France et de VandB. : « nous sommes entourés de Normands ! Après avoir croisé de près Campagne de France cette nuit, on apris le parti de passer dans les Scilly contrairement à nos adversaires directs. Et finalement, nous nous sommes retrouvés ce matin au Cap Lizard ! »

Les coureurs font maintenant route vers Guernesey. Les premières arrivées sur la ligne sont prévues pour demain matin à l’heure où blanchira la compagne !

En Bonus, quelques images du bord avant et après le passage du Fasnet!10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top