skip to Main Content
Normandy Channel Race – Le Duo PRUVOT/DUC Dans Le Top 3 !

Normandy Channel Race – le duo PRUVOT/DUC dans le top 3 !

Partis depuis déjà deux jours, les équipages de la Normandy Channel Race viennent de passer le phare de Tuksar en Irlande. Depuis le passage de l’Ile de Wight, Claire et Louis n’ont cessé de grappiller des places sur leurs concurrents.

Après un passage très compliqué des côtes sud anglaises au près, à subir une succession de grains et les assauts d’une mer agitée, le passage en mer celtique en milieu de nuit a eu des airs de sinécure.

Si l’humidité était toujours aussi présente, le bateau en avait fini de taper et s’était reposé bien à plat renouant avec les lois de la gravité.

Le bal des surfs a pu s’ouvrir ! Claire et Louis ont profité de l’enroulement du phare de Tuksar pour prendre l’ascendant sur Serenis Consulting et Sensation Class 40.

Ils vont maintenant chercher le phare du Fastnet à la pointe sud de l’Irlande. L’allure va être plus fatigante car dans ce flux de sud/sud-ouest d’une quinzaine de nœuds, il n’y aura pas d’autres choix que de tirer des bords. Et pour le moment, c’est au plus près des côtes que ça se joue …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top